Intégrer la formation

Services Informatiques aux Organisations

A qui est ouvert le BTS SIO ?

Le BTS SIO est ouvert à tout titulaire d'un baccalauréat général, technologique ou professionnel, quelle que soit la spécialité. Vous pouvez également intégrer le BTS SIO après une formation dans l'enseignement supérieur.

 

Comment intégrer le BTS SIO ?

Vous devez vous inscrire sur Parcoursup, en suivant le calendrier indiqué dans la page Admission de ce site Internet.

Votre dossier de candidature sera classé en fonction de vos résultats, des appréciations de vos enseignants, de votre assiduité et de votre motivation. Ne négligez pas votre lettre de motivation, qui doit être personnelle, et n'hésitez pas à mettre en avant vos différentes expériences professionnelles et sociales, même si elles ne concernent pas le monde de l'informatique (engagement citoyen, vie associative culturelle ou sportive, travail d'été, etc.).

 

Qualités attendues d'un futur étudiant en BTS SIO

Le monde de l'informatique est un monde en constante évolution, vous devez être curieux, faire preuve d'adaptation, de rigueur et d'autonomie. Vous serez au service des utilisateurs et de vos supérieurs : vous devez avoir un bon sens du contact pour former les utilisateurs et les dépanner.

L'informaticien est au carrefour de la vie de l'entreprise, vous devez être capable de travailler en équipe et partager vos expériences et compétences.